Votre CMCAS s’est engagée dans la mise en place d’une boutique en ligne permettant de s’inscrire et de payer en ligne ses activités de CMCAS.
Ce projet de développement est une solution fiable, efficace et adaptée à nos besoins afin d’offrir la possibilité aux bénéficiaires de s’inscrire aux activités directement en ligne et de procéder à un règlement par carte bancaire.
L’objectif visé est de faciliter les inscriptions, de les rendre plus rapides et possibles à n’importe quel moment. Demain, un bénéficiaire pourra s’inscrire à 22h, depuis son canapé, à partir de son téléphone portable par exemple.
Comment cela fonctionnera ?
Cela se traduira par la mise en ligne d’une boutique “Mes Activités” sur le site de la CMCAS Périgord où l’ensemble des activités proposées par la CMCAS (billetterie exclue)
sera disponible à l’inscription et au paiement (carte bancaire ou chèque).
La consultation de son espace personnel permettra également de connaître l’état de ses inscriptions.
Coté identification
L’accès se fera avec votre NIA et votre mot de passe liés à votre compte CCAS et vous permettra d’accéder à vos données bénéficiaires : composition familiale, coefficient social…
Coté règlement
Le paiement en plusieurs fois sans frais sera possible pour certaines activités et la mise en place d’un système d’identification sécurisé lors du paiement a été réalisé afin de garantir un niveau de sécurité optimal.
Vous pourrez toujours continuer à vous rendre dans vos permanences de SLVie ou à la CMAS pour effectuer le règlement de votre inscription par chèque ou l’envoyer par courrier comme vous le faites habituellement.
Cela ne remplace pas bien sûr l’aide et les conseils que peuvent vous apporter nos collègues de la CMCAS lors de leurs permanences au bureau ou dans les SLVie. C’est un moyen complémentaire d’accéder à nos offres, renforçant d’avantage notre proximité.
Votre CMCAS Périgord a choisi de continuer à évoluer vers une digitalisation, elle reste très attachée à la notion de proximité et l’accès aux activités restera toujours possible par le biais des bulletins d’inscription (que vous trouvez en page annexe au journal LO CROCANT).