ÉDITO DE LA PRÉSIDENTE

Nous nous sommes adressés nos vœux de bonne année avec beaucoup de prudence compte tenu de celle qui venait de se terminer et malheureusement les premiers mois ne nous ont pas rassurés.
En ce qui concerne notre économie, nous sommes bien conscients que nous n’en sortirons pas indemnes. Nous commençons à mesurer la facture que va entrainer le fameux « quoiqu’il en coûte ». Sans trop de suspens, on peut avancer que ce ne sont pas les plus riches qui vont payer l’addition. Pourtant ce sont bien ces derniers qui ont engrangé de substantiels bénéfices alors que les plus précaires n’ont que plus sombré. Cette crise sanitaire a indéniablement encore plus creusé les inégalités sociales !
Ce gouvernement s’acharne à vouloir détruire le Service Public. Pourtant il aurait dû en tirer les leçons au travers de cette crise. En effet, nous avons mesuré l’impact sévère sur notre santé de la baisse criminelle des moyens alloués aux hôpitaux. Pourtant, il persiste en s’attaquant à un autre domaine si important pour les français : l’énergie. Malgré que ce soit un bien de première nécessité, il tente de la réduire à une simple marchandise!
Nous ne pouvons que constater l’incompétence dangereuse de ce gouvernement à gérer également la vaccination. Il se montre aussi efficace que quand il distribuait au compte-gouttes les précieux masques. Enfin, il souffle le chaud et le froid sur notre quotidien en rajoutant à l’incertitude du lendemain et en prenant des mesures sanitaires dont la cohérence nous échappe.
Maintenant, malgré ces débuts difficiles, il s’agit de ne pas perdre de vue que 2021 ne fait que commencer alors ne nous résignons pas face à tout ça ! Le coronavirus ne semble pas vouloir disparaître alors il s’agit de composer avec lui, en toute prudence mais en gardant impérativement un bon moral. Afin de vous y aider, nous agissons. Alors, pour soutenir les étudiants impactés par la crise, la CCAS a mis à leur disposition les villages de vacances du Cap d’Agde, d’Anglet, de Kaysersberg et des Sables d’Olonne afin qu’ils y trouvent une offre d’hébergement et de restauration. Plus près vous, votre CMCAS a cette même dynamique de soutien envers, entre autre, les plus anciens que nous contactons régulièrement et à qui nous avons distribué les cadeaux des fêtes de fin d’année. Des « nouveautés » arrivent d’ici peu et je me ferai une joie de vous les présenter rapidement.
Cette proximité que nous chérissons nous permettra de rompre l’isolement et la morosité. Même si nous n’avons pas le bonheur, au moment où je vous écris ces quelques mots, de partager un café en terrasse ou de déguster un bon plat du Périgord dans notre restaurant préféré, nous devons trouver d’autres moyens de nous retrouver. Votre CMCAS est un acteur de ce renouveau à vos côtés!
Afin d’être au plus près de vous, une vaste campagne d’appels sortants a été impulsée et d’autres moyens de communication nous permettrons de maintenir ce lien auquel nous sommes attachés.
Bien entendu dès que nous le pourrons, nous nous retrouverons avec d’autant plus de plaisir !
Nous sommes à votre disposition par mail, par téléphone et n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un membre de l’équipe si vous en ressentez le besoin ou la nécessité.
Nous ne sommes pas tous dotés d’un ordinateur ou férus d’informatique et bien entendu nous n’oublierons personne.
Prenez bien soin de vous et de vos proches et à très vite!
La Présidente de la CMCAS
Katia NIVOIX

© 2024 CMCAS Périgord I Mentions légales I Vie privée

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?